LRTIDF - Note d'information suite à la crise sanitaire

La Ligue Régionale de Tir de l'Ile de France, suite aux notes d'informations hebdomadaires de la FFTir, publiera elle aussi des notes indiquant plus précisément les informations spécifiques à l'IDF.

Vous retrouverez ci-dessous les dernières informations reçues :

LRTIDF - Communiqué n°1 du 22 Mars 2020

Suite à l’information fédérale N°2 diffusée le 20 mars, la ligue IDF prend les dispositions suivantes
pour les DPX et RGX :
École de Tir Cibles : - RGX et France Annulés  ---   Match des 3 ligues (IDF, Picardie, Normandie) annulé.
Skeet Olympique : - RGX annulé en attente d’instruction de la DTN
Plateau École de tir : - RGX annulé en attente d’instruction de la DTN

Fosse Olympique :  RGX (24/05) maintenu pour l’instant, en attente d’instruction de la DTN

Armes Anciennes Cibles et Plateaux :  DPX, RGX annulés, Championnat de France “Open"

Cible Mobile 50m : InterDPX annulés, RGX si la date limite d’interdiction est le 30/04, les RGX auront lieu, si
date repoussée en mai, les tireurs se verront crédités des résultats de la saison passée pour les RGX 2020.

TAR DPX annulés, proposition que chaque interdépartemental se tire le dernier week end de Mai (29-31 mai) et que ces compétitions servent de “RGX”. Tous les nouveaux tireurs auront leur chance de participer au Championnat de France TAR. Consigne de la DTN.

Arbalète Field : DPX annulé, RGX si la date limite d’interdiction est le 30/04, les RGX auront lieu, si date repoussée en mai, les tireurs se verront crédités des résultats de la saison passée pour les RGX 2020.
Arbalète 30m :  DPX annulé, RGX si la date limite d’interdiction est le 30/04, les RGX auront lieu, si date repoussée en mai, les tireurs se verront crédités des résultats de la saison passée pour les RGX 2020.

300m :  DPX et RGX maintenus (Juin)

Silhouettes Métalliques : - InterDPX annulés, RGX si la date limite d’interdiction est le 30/04, les RGX auront lieu, si date repoussée en mai, les tireurs se verront crédités des résultats de la saison passée pour les RGX 2020 ou en attente de la directive DTN que le Championnat de France serait “OPEN"

25/50m :  La Fédération préconise que les RGX soient “OPEN”, cela est impossible en IDF. Voici la proposition qui est acceptée par la DTN
- DPX annulés (94 organisent en Avril)
- RGX seront remplacés par les DPX que chacun organisera à sa convenance avant le 14 Juin avec envoi des résultats le 15 Juin au plus tard. Cela permettra aux nouveaux tireurs de participer au championnat de France.

CE N'EST QU'UNE PROPOSITION DANS UNE PÉRIODE EXCEPTIONNELLE OU NOUS NE MAÎTRISONS RIEN. GARDEZ À L'ESPRIT QU'UNE ANNÉE BLANCHE N'EST PAS IMPROBABLE.

Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches
GhislaineBriez
RCL IDF